COURIR ET VOIR LA VILLE EN ROSE
Dimanche matin, une vague rose a déferlé à Strasbourg. Plus de 12 600 personnes se sont élancées dans les rues pour parcourir 5km en courant ou en marchant lors de la déjà 15e édition. Le parcours de 5 km est parti comme l’année dernière du quai du Général Koenig, a fait un détour par l’Université de Strasbourg avant de remonter les quais des Bateliers jusqu’aux ponts Couverts et de finir place Gutenberg.
Au milieu du long serpentin rose qui a défilé dans les rues de la capitale alsacienne, on pouvait admirer la foulée d’Isabelle, celle de Graziella, de Laure et des autres femmes du groupe que j’ai eu le bonheur de coacher tous les mardis soirs durant les semaines qui ont précédé l’événement. On retrouvait aussi Marie-Laure que j’accompagne dans son entraînement tous les mercredis soirs et aussi Nicole la championne des vendredis après-midi. Carole, ma moitié, portait elle aussi un tee-shirt rose.
Octobre représente désormais un rendez-vous bien ancré dans le calendrier : il est le mois d’information et de sensibilisation du combat contre le cancer du sein. Et au cours de ce mois, la Strasbourgeoise est la course qui fédère autour de la lutte.
Un grand BRAVO mesdames ! Vous avez toutes signé de belles performances même si l’essentiel était ailleurs. Je suis particulièrement fier de vous avoir préparé pour cet évènement fédérateur.