dimanche 13 avril 2025

Coaching sportif

 MARATHON DE PARIS: UNE BELLE PREMIÈRE 

Ce dimanche 13 avril, 56 950 coureurs et coureuses ont pris le départ du Marathon de Paris. Parmi eux, 55 499 sont venu à bout des 42,195 km sous la clameur du public présent dans les rues de la capitale. Cette participation est en hausse continue depuis plusieurs années preuve de l’engouement croissant pour notre sport. 


Veronique et sa fille Charlotte toutes souriantes  à l’arrivée du marathon de Paris
Sagement calée au milieu du peloton, on retrouvait Veronique S. une sympathique hôtelière que j’ai eu la joie de coacher durant les mois précédents l’épreuve parisienne. Veronique effectuait son baptême du feu avec pour objectif un chrono de 4h15mn. Au bout de l’épreuve, elle entre dans la tribu des marathoniens en signant un chrono de 4h07mn52secs. Une belle première pour cette entrepreneuse pleine d’énergie. Petit compte rendu.











Véronique et sa fille Charlotte toutes souriantes 

à l’arrivée du marathon de Paris





Hello Samir, 


Voici en quelques mots mon ressenti du marathon : 


J'ai vécu un super moment, malgré une intoxication alimentaire la veille qui m'a privée de tout sommeil la nuit précédente. J'ai juste mangé une barre sur la ligne de départ (rien pu avaler avant), plus quelques médicaments... L'ambiance était dingue et la course est passée très vite et à une allure constante de 5.40 jusqu'au 28ème K... La sortie du 3ème tunnel était un peu difficile et a coupé le rythme. Nous étions nombreux dans le "peloton" et on se gênait mutuellement. Beaucoup ont commencé à marcher et il fallait zigzaguer entre les marcheurs ce qui a cassé le rythme et j'ai eu du mal à retrouver mon allure. Je n'ai pas eu le sentiment d'avoir rencontré "le Mur", mais les cuisses étaient bien dures.

A la sortie du bois de Boulogne, les deux derniers km étaient juste incroyables, portée par la foule j'ai fini par retrouver mon allure marathon sur le dernier Kilomètre ! 

Ma fille n'a pas voulu privilégier son temps et a préféré que l'on court ensemble ce qui était juste magique. Faire la course à deux, c'est bien plus drôle, surtout parce que l'on pouvait rire ensemble des panneaux d'encouragement sur le trajet. 

MERCI pour ton accompagnement tout au long de la prépa ! Le Marathon est passé comme une lettre à la poste grâce à toi !


Véronique S.

















Véronique et les deux Carole lors d’une 

séance de 3 à 4x2000m sur la piste de Hautepierre



COACHINGBAALA

Depuis 2008

Remise en forme & Préparation physique

N° de siret: 519 944 342 000 12


Vous trouverez plus d'informations sur le site :

 

 

Baala Samir Coach Sportif à Strasbourg


Après un premier bilan, j'élabore un programme personnalisé, adapté et surtout réaliste. Durant plusieurs semaines nous avancerons ensemble dans la préparation, en toute sécurité et avec assiduité, car seul la régularité permet d'obtenir des résultats concrets et durables.

via : www.coachingbaala.com