lundi 15 décembre 2025

COACHING SPORTIF

 MARATHON DE MALAGA: RECORD BATTU POUR JULIEN ! 

Ce dimanche 14 décembre, le marathon de Malaga offrait une escapade hivernale enchanteresse sur un parcours plat taillé pour la performance. Ce marathon, qui a lieu dans le centre de la Costa Del Sol, en Espagne, permet d’admirer certains des endroits les plus exquis de la ville tels que la forteresse maure de l'Alcazaba et le théâtre romain. Tout en courant, vous pouvez admirer le charme pittoresque de la ville natale de Picasso. Mais Julien ne s’est pas pointé là-bas en touriste. Dans son viseur, sa meilleure marque personnelle sur les 42,195km. Allait-elle tomber ? Voici le résumé qu’il a signé suite à sa performance:


Le vent était calme au départ alors que je m'attendais au pire. Les gens ayant respectés les box, c'est parti relativement vite et les routes étaient bien larges. Alain, mon pote de course a pied, est resté  avec moi un kilomètre puis je suis reste seul mais j'ai trouvé du monde avec qui courir. J'ai respecté les consignes du coach, à savoir ne pas partir trop vite et être facile jusqu’au semi ! Sophie et Maria ont fait le job. Elles étaient là au 1er km au, 3eme au 6eme au 10eme, au semi, au 29eme et surtout au 40eme, où là je commencais vraiment à perdre pieds... Heureusement qu'elles m'ont boosté le moral !! Je me suis senti bien 80% du temps. Je me suis bien alimenté, j’ai bien bu et j’étais bien dans ma tête. Au 30e km, j'ai vu du monde qui commençait à lâcher, les gens étaient marqués physiquement. 


Moi, j’espérais ne pas prendre le mur comme à Berlin ! Je ne voulais surtout pas revivre cela... Quand le vent soufflait de face, au 34eme, je me suis accroché pour ne pas trop perdre. On s'est retrouvé à deux, avec un autre gars, on était solidaire, nous avons partagé nos bouteilles d'eau et des regards pour se gonfler le moral. Ensuite, d’un coup, il a disparu...

J’ai décroché à mon tour mais que de 6-7 secondes par km et puis de 15’’ sur le 40 et 41km. Je n'ai pas eu le sentiment d'avoir pris le mur comme à Berlin. J'ai remonté d'ailleurs énormément de places sur la fin. Je suis content de moi, à dire vrai, et fier du travail fourni et sacrifices effectués : j’ai couru près de 1000 km depuis septembre avec une restriction alimentaire stricte !  J'ai pas explosé mais j'ai faibli légèrement sur la fin de course. Au final, je signe un nouveau RP. Quel kif ! Quel adrénaline ! Je me retrouve un peu seul à l'arrivée jusqu'à ce qu'un Danois se mette à côté de moi. Envahit pour les émotions, on s'est pris dans les bras. C'est ca aussi le marathon !! Les moments de partage amicaux comme ceux là.


Et voila pour le petit résumé.

A bientot.

Julien


Le mot du coach:

L’ancien record personnel de Julien datait de septembre 2023 avec un 3h25'54 obtenu à Berlin en 2023. Il a, dimanche, abaissé sa marque de 12’ avec un 3h14’05 temps officiel (et 3h11’55 temps net). Doucement, la barre des 3h00 commence à se rapprocher et sera l’objectif ultime à atteindre lors des prochaines années.


COACHINGBAALA

Depuis 2008

Remise en forme & Préparation physique

N° de siret: 519 944 342 000 12


Vous trouverez plus d'informations sur le site :

 

 

Baala Samir Coach Sportif à Strasbourg

Après un premier bilan, j'élabore un programme personnalisé, adapté et surtout réaliste. Durant plusieurs semaines nous avancerons ensemble dans la préparation, en toute sécurité et avec assiduité, car seul la régularité permet d'obtenir des résultats concrets et durables.

via : www.coachingbaala.com